WASH United est plus qu’une campagne ou un projet. WASH United est un club fondé sur la base d’une vision commune : l'accès à l'eau potable (WAter), à l’assainissement (Sanitation) et à l’Hygiène (WASH) pour tous – chaque homme, chaque femme et chaque enfant jouissant du droit de l’homme à l’eau potable et à l’assainissement.
WASH United tire parti de la fièvre du football dans toute l’Afrique avant et pendant la Coupe du Monde 2010, en travaillant avec des stars internationales et africaines du football en tant que champions pour promouvoir l'eau potable, l’assainissement et l’hygiène pour tous en Afrique sub-saharienne.


lundi 28 juin 2010


Du 18 au 28 juin le Comité d'organisation en partenariat avec les groupes scolaires du District Bamako, de Baguineda et environs ont organisé les sessions de sensibilisation de la Campagne. En tout une dizaine d'écoles a vue leurs élèves des cours primaires et secondaires prendre part aux activités.

Parmi les nombreux élèves qui se sont investis dans les actions, l'on peut retenir les noms de Salif Camara et de Ramata Fofona tous deux élèves de 6 ème année au Groupe scolaire Mamadou Konaté l'un des plus anciens établissements du district de Bamako. Ces deux enfants ont comme des grands donné des leçons de bonnes pratiques d'hygiène pour le changement de comportement non seulement à leurs camarades mais aussi à leurs enseignants et au parents d'élèves qui étaient présents.
Les élèves durant ces sessions ont pu participer au séances de tirs au but pour booter la manque d'eau potable, d'hygiène et d'assainissement hors des frontières maliennes et d'Afrique.
La suite des activités de sensibilisation se tiendra à partir de la 1ère semaine du mois de juillet et dans le même temps le comité d'organisation procèdera au déroulement de la campagne d'affichage dans la ville de Bamako.
Les élèves ont pu retourner chez eux avec des gadgets (boîtes de jeux, cahiers comprenant des messages de sensibilisation.
Notons que ces sessions ont été couvertes par la presse nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire